Maintenance

Les DAE (Défibrillateurs Automatisés Externes) sont des dispositifs médicaux de classe III. Par conséquent, l’exploitant a une obligation de maintenance de son ou ses appareils (Art. R5212-25/26/27/28 du code la santé publique).
Cette obligation de maintenance est également citée à l’Article R123-60 du décret n° 2018-1186 du 19 décembre 2018, concernant l’obligation faite aux ERP de s’équiper d’un défibrillateur automatisé externe.


Pour répondre à cette obligation,
ATRIA vous propose un contrat de maintenance annuel comprenant :

Visite d’un technicien sur site (1x par an pour les équipements en intérieur et 2x par an pour les équipements en extérieur) : contrôle de l’état des équipements, de leur fonctionnement, nettoyage de l’ensemble, entretien selon les recommandations du fabricant, mise à jour du logiciel si nécessaire

Suivi des dates de péremption des consommables et remplacement à expiration : piles ou batterie, électrodes et trousse de secours (consommables inclus dans la prestation, uniquement d’origine fabricant)

Tenue d’un registre de maintenance

❤ En cas de panne, vol, casse… visite d’un technicien sous 48h. Si le défibrillateur ne peut pas être remis en service : prise en charge du matériel pour envoi en SAV si nécessaire et mise en place d’un défibrillateur de prêt

❤ En cas d’utilisation thérapeutique, remise en service gratuite sous 48h

Assistance téléphonique 7j/7 et 24h/24

Déclaration et géolocalisation des défibrillateurs sur le site GEO’DAE (Décret n° 2018 – 1259 du 27 décembre 2018 – Arrêté du 29 octobre 2019 relatif au fonctionnement de la base de données nationale des défibrillateurs automatisés externes (DAE)

Matériovigilance

❤ Suivi des formations

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