Maintenance

Les DAE (Défibrillateurs Automatisés Externes) sont des dispositifs médicaux de classe III. Par conséquent, l’exploitant a une obligation de maintenance de son ou ses appareils (Art. R5212-25/26/27/28 du code la santé publique).
Cette obligation de maintenance est également citée à l’Article R123-60 du décret n° 2018-1186 du 19 décembre 2018, concernant l’obligation faite aux ERP de s’équiper d’un défibrillateur automatisé externe.


Pour répondre à cette obligation,
ATRIA vous propose un contrat de maintenance annuel (et non une simple visite de maintenance) comprenant :

Visite d’un technicien sur site (possibilité en option d’effectuer 2 visites par an pour les équipements en extérieur) : contrôle de l’état des équipements (armoire, défibrillateur, trousse de secours et signalétique), de leur fonctionnement, nettoyage de l’ensemble, entretien du défibrillateur selon les recommandations du fabricant et mise à jour du logiciel si nécessaire.

Les consommables de votre défibrillateur (piles ou batterie et électrodes, d’origine fabricant) sont compris dans le contrat. Nous assurons le suivi des dates de péremption et procédons à leur remplacement avant expiration. Le déplacement et l’intervention du technicien ne génère aucune facturation supplémentaire !

Les accessoires (trousse de secours et signalétique) font également l’objet d’un contrôle, et sont remplacés à expiration ou s’ils sont endommagés, toujours sans facturation supplémentaire.

Fourniture et tenue d’un registre de maintenance qui nous permet de consigner toutes nos interventions et qui vous permet de justifier de la mise en place d’une maintenance. Le registre reste chez vous, et nous conservons des copies dématérialisées pendant toute la durée de vie de votre appareil.

En cas de panne, vol, casse… visite d’un technicien sous 48h. Si le défibrillateur ne peut pas être remis en service sur place, nous prenons en charge le matériel pour un envoi en SAV si possible et nous mettons à votre disposition un défibrillateur de prêt. Le déplacement, l’intervention du technicien et le défibrillateur de prêt sont inclus dans votre contrat.

En cas d’utilisation thérapeutique, remise en service gratuite sous 48h : nettoyage et désinfection, extraction des données pour les secours, remplacement des électrodes, de la batterie si nécessaire et de la trousse de secours, sans surcoût !

Surveillance de vos défibrillateurs : pour les armoires de type AIVIA, possédant une surveillance à distance, nous nous occupons de mettre à jour les données de la plateforme AiviaNet et de recevoir les alertes en temps réel. Pour les armoires sans surveillance à distance, nous mettons en place avec vous des contrôles réguliers par mails automatiques, afin de s’assurer que vos DAE sont toujours prêts à l’emploi.

Assistance téléphonique 7j/7 et 24h/24.

Déclaration et géolocalisation des défibrillateurs sur le site GEO’DAE (Décret n° 2018 – 1259 du 27 décembre 2018 – Arrêté du 29 octobre 2019 relatif au fonctionnement de la base de données nationale des défibrillateurs automatisés externes (DAE).

Nous assurons pour tous vos appareils une matériovigilance. Nous recevons les alertes de sécurité et les rappels produits de nos fabricants mais également de l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé).

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close